Les missions du poste

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Assistance aux Utilisateurs «, vous assurez les missions de technicien informatique support et postes de travail.

Vous êtes plus particulièrement chargé de :

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail (PC, tablettes, smartphones, périphériques) :
    • Installer et paramétrer les systèmes d’exploitation et les applications sur les différents environnements de travail et les mettre à disposition des agents.
    • Réaliser la télédistribution des mises à jour en suivant un plan de déploiement, ainsi que le suivi des déploiements et de sa complétude.
  • Préparer, configurer et remettre les postes de travail aux utilisateurs
  • Participer aux opérations de mises à jour et déploiement massives de logiciels et matériels
  • Assurer la mise à jour du parc en fonction des opérations réalisées.
  • Effectuer le raccordement au réseau des matériels connectés (physique et Wifi).
  • Procéder à la création, la modification, la suppression des comptes et des habilitations dans l’annuaire Active Directory.
  • Participer à des projets de déploiement concernant le matériel (PC, Tablettes, smartphone…).
  • Réaliser le support technique et la communication auprès des agents.
    • Assurer la maintenance des équipements et des logiciels installés.
    • Traiter les incidents et les demandes.
    • Conseiller les utilisateurs pour optimiser l’usage de leur environnement de travail.
  • Gérer le stock en matière de matériels et logiciels (inventaire suite préparation matériel).
  • Assurer une veille technologique et prospective.

· Assurer de manière occasionnelle l’assistance aux VIP (ligne dédiée) sur jours et heures ouvrés.

Le profil recherché

De formation supérieure en informatique (Bac +2/3), vous possédez une solide maîtrise des environnements Windows 10, Office 2021, O365, ainsi que des outils de gestion de parc et de déploiement (GLPI, SCCM ou équivalent).

Vous avez de bonnes connaissances des technologies réseau, serveurs et web.

Des compétences sur Active Directory, Exchange, ainsi que sur les environnements mobiles (iOS, Android) et MacOS seraient un plus.

Le permis B est requis pour les déplacements professionnels.

  • Goût du travail en équipe et bon relationnel
  • Curiosité et appétence pour les nouvelles technologies (veille active)
  • Capacité d’adaptation aux évolutions informatiques et technologiques
  • Aisance dans la communication, sens de l’écoute et de la pédagogie, notamment auprès d’agents et de partenaires variés
  • Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
  • Esprit d’analyse, sens du diagnostic et réactivité
  • Capacité à anticiper les besoins et à faire preuve d’initiative
  • Forte orientation "service" et utilisateur

Lieu : La Roche-sur-Yon
Contrat : CDI